J'ai toujours aimé écrire. J'ai toujours aimé toucher, sentir, masser. Déposer une caresse comme déposer des mots. Doser cet effort afin former des gestes, de former des lettres. Selon l'intention qu'on veut y mettre, selon ce que l'on souhaite dire. Comprendre l'autre et lui communiquer avec son propre langage ce qui soulagera son âme et la transportera vers de nouvelles perspectives. Ecouter son corps, le malaxer pour lui rendre la possession de ses moyens et le détacher des tensions encombrantes.
S'adresser par à quelqu'un, par une lettre ou le toucher, peut revêtir la même fonction lors d'un entretien privé. Ecrivez vos sentiments à la personne que vous aimez ou couvrez la de câlins et découvrez la lumière dans ses yeux. Dans le cas contraire... Vous obtiendrez l'effet inverse!
Je me plais à imaginer écrire les plus belles phrases sur vos maux... Les intentions qui me bercent pendant les massages animent mes mains, comme l'esprit qui flotte quand j'écris, et déborde à en faire couler l'encre sur les feuilles de papier. Les résultats sont là, avec vos yeux entrouverts lorsqu'ils retrouvent le jour, apaisés, relâchés, détendus et joyeux. Et ce que je lis sur vos lèvres, un sourire ou un merci, sont le plus beau des cadeaux.
Commentaires